La famille d’Issakar
1Issakar a eu quatre fils : Tola, Pouva, Yachoub et Chimron. 2Hommes de la famille de Tola : Ouzi, Refaya, Yeriel, Yamaï, Ibsam et Chemouel. Ceux-là sont les chefs des familles nées de Tola. C’étaient des combattants courageux. À l’époque de David, leurs familles comptaient 22 600 hommes. 3Ouzi a eu pour fils Izrahia. Izrahia a eu pour fils : Mikaël, Obadia, Joël et Issia. Tous les cinq ont été des chefs de familles. 4Leurs familles comptaient un si grand nombre de femmes et de fils qu’elles devaient fournir 36 000 hommes capables de faire la guerre.
5Tous les autres hommes des clans d’Issakar, ont été des combattants courageux inscrits sur des listes. En tout, ils étaient 87 000.
Les familles de Benjamin et de Neftali
6Benjamin a eu trois fils : Béla, Béker et Yediaël. 7Hommes de la famille de Béla : Esbon, Ouzi, Ouziel, Yerimoth et Iri, cinq en tout. Ces combattants courageux ont été chefs de leurs familles. Celles-ci comptaient 22 034 hommes en tout inscrits sur des listes. 8Famille de Béker : Zémira, Yoach, Éliézer, Éliohénaï, Omri, Yerémoth, Abia, Anatoth et Alémeth. Tous ces hommes de la famille de Béker, 9des combattants courageux, ont été chefs de leurs familles. Celles-ci comptaient 20 200 hommes en tout inscrits sur des listes. 10Famille de Yediaël : Bilehan, qui a eu pour fils Yéouch, Benjamin, Éhoud, Kenaana, Zétan, Tarsis et Ahichahar. 11Tous ces hommes de la famille de Yediaël, des combattants courageux, ont été chefs de leurs familles. Celles-ci comptaient 17 200 hommes capables de faire la guerre.
12Chouppim et Houppim étaient des fils d’Iri. Houchim était fils d’Aher.
13Fils de Neftali : Yassiel, Gouni, Yesser et Challoum. La mère de Neftali était Bila.
La famille de Manassé en Cisjordanie
14Fils de Manassé : Asriel et Makir. C’est une femme de deuxième rang, une Syrienne, qui les a donnés à Manassé. Makir était le père de Galaad. 15Makir a trouvé une femme pour Houppim et une pour Chouppim. Makir avait une sœur appelée Maaka. Il a eu un deuxième fils, Selofad, mais celui-ci n’a eu que des filles. 16Maaka, la femme de Makir, a mis au monde un fils qu’elle a appelé Pérech. Puis elle a eu un autre fils, qu’elle a appelé Chérech. Chérech était le père d’Oulam et de Réquem, 17et Oulam était celui de Bédan.
Ce sont là les membres de la famille de Galaad, fils de Makir et petit-fils de Manassé.
18La sœur de Galaad, Hammoléketh, a mis au monde Ichod, Abiézer et Mala. 19Les fils de Chemida étaient : Ahian, Chékem, Liqui et Aniam.
La famille d’Éfraïm
20Hommes de la famille d’Éfraïm : Choutéla, fils d’Éfraïm, Béred, fils de Choutéla, Tahath, fils de Béred, Élada, fils de Tahath, Tahath, fils d’Élada, 21Zabad, fils de Tahath, et Choutéla, fils de Zabad. Ézer et Élad, deux autres fils d’Éfraïm, ont essayé de prendre des troupeaux appartenant aux habitants de la région de Gath. Mais ceux-ci les ont tués. 22Éfraïm a porté le deuil pendant longtemps. Ses proches parents sont venus le consoler. 23Alors Éfraïm s’est encore uni à sa femme, et elle lui a donné un fils. Il l’a appelé Beria, parce que sa maison était dans le malheur. 24Éfraïm a eu aussi une fille, Chéra, qui a construit Beth-Horon-le-Bas, Beth-Horon-le-Haut et Ouzen-Chéra. 25Hommes de la famille de Beria : Réfa, fils de Beria, Réchef, fils de Réfa, Téla, fils de Réchef, Tahan, fils de Téla, 26Ladan, fils de Tahan, Ammihoud, fils de Ladan, Élichama, fils d’Ammihoud, 27Noun, fils d’Élichama, et Josué, fils de Noun.
28Le territoire que les Éfraïmites ont reçu pour y habiter comprenait Béthel et les villages voisins, Naaran à l’est, Guézer et les villages voisins à l’ouest, ainsi que la région située entre Sichem et Aya, avec les villages voisins.
29Les membres de la famille de Manassé possédaient les villes de Beth-Chéan, Taanak, Méguiddo et Dor, chacune avec les villages voisins.
Ce sont là les villes où habitaient les membres de la famille de Joseph, fils d’Israël.
La famille d’Asser
30Fils d’Asser : Imna, Icheva, Ichevi et Beria. Séra était leur sœur. 31Fils de Beria : Héber et Malkiel. Malkiel est le fondateur de Birzaïth. 32Héber était le père de Yafleth, Chémer et Hotam, ainsi que de Choua, leur sœur. 33Fils de Yafleth : Passak, Bimal et Assevath. 34Fils de Chémer : Ahi, Roga, Houbba et Aram. 35Fils de Hotam, son frère : Sofa, Imna, Chélech et Amal. 36Fils de Sofa : Soua, Harnéfer, Choual, Béri, Imra, 37Besser, Hod, Chamma, Chilecha, Itran et Beéra. 38Fils d’Itran : Yefounné, Pichepa et Éra.
39Fils d’Oulla : Ara, Hanniel et Rissia.
40Tous ces membres de la famille d’Asser ont été d’excellents chefs de familles, des combattants courageux et des dirigeants remarquables. Ils étaient en tout 26 000 hommes, inscrits sur des listes de l’armée de combat.